Ahmed Boubakeur

Mon identité professionnelle est d’abord sociale. J’ai travaillé dans des centres sociaux puis comme éducateur de rue pendant de nombreuses années. J’ai rencontré ensuite le milieu du handicap en prenant la direction d’un pôle d’accueil multi-sites. De là me vient le goût des autres, le plaisir du partage et un regard affûté sur les rapports humains et l’organisation de la société.

J’aime créer, écouter, comprendre et expérimenter. Je me suis essayé à la sculpture sur bambou et je bidouille régulièrement des objets en matériaux recyclés. 

Je suis diplômé en ingénierie sociale, insertion professionnelle, éducation spécialisée, animation sportive et sociale.

Je me suis formé au son sur le terrain auprès de professionnels et par le biais de modules de formation avec GMVL Lyon.

Frédérique Boubakeur

L’éducation est un fil rouge qui traverse mes expériences professionnelles : professeur des écoles, animatrice santé environnement, formatrice en éducation au développement durable,  chargée de projets éducatifs. Tout ce qui concerne la transmission me passionne avec toujours un zest d’utopie (pourquoi s’en priver) et un petit penchant pour l’action collective.

J’aime créer, inventer, découvrir et partager. Je suis engagée dans plusieurs associations, j’aime raconter des histoires (alors j’écris et je lis pour les enfants).

Je suis diplômée en histoire de l’art, professorat des écoles (CRPE), naturopathie, éducation au développement durable.